Avant la finale de ligue, 4 joueurs du BCBB se sont offerts une escapade en terre Albigeoise pour participer à la coupe de France.

 

L'équipe BCBB pour la coupe de France.

 

Afin de valider ce déplacement, le BCBB a participé à la coupe Auvergne Rhône-Alpes disputée en équipe. Grâce à une belle quatrième place finale, la qualification était assurée pour les phases finales de la coupe de France.

 

Motivés, les joueurs sont donc partis pour disputer pas moins de 5 compétitions différentes dans le même week-end avec la coupe de France, mais également le 8ème tournoi national organisé par le club des Black Cats d'Albi.

 

Dès le jeudi, les choses sérieuses commençaient avec la coupe par équipe. Pas très heureux au tirage au sort. BCBB affrontait dès le 1er tour une équipe de 1ère division nationale : Les Herbiers.

Sans surprise, et avec une équipe remaniée pour l'occasion, BCBB chutait assez sèchement dès le 1er tour.

 

Sébastien L.

 

Les joueurs entraient donc en lice en coups de France individuelle.

Maurice, pour son tournoi national, perdait malheureusement dès le 1er tour 3-1 face à un adversaire malheureusement supérieur. Il débloquait néanmoins le compteur pour les joueurs Bressans.

Entrants au deuxième tour, Christian et Sébastien L. sortaient également de la compétition avec des matchs serrés.

Dernier joueur du jour, Sébastien P. parvenait à remporter son match et continuait sa route en remportant également les deux suivants. Se hissant en 1/16 de finale, il chutait là 3-1 face au numéro 1 français Christophe Lambert.

 

Sébastien P. face à Christophe Lambert.

 

La coupe de France terminée, le tournoi national débutait ensuite avec le tournoi vétéran.

Encore un match accroché pour Maurice et également pour Christian, mais qui malheureusement ne tournera pas en leur faveur.

En mixte, pour son premier tournoi, Maurice passera très près d'un superbe résultat en perdant 4-3 en ayant mené tout le match. Christian chute également au 1er tour.

 

Christian B.

 

Sébastien L. et Sébastien P. parviennent à se hisser au 2ème tour, mais s'arrêteront là.

 

En équipe, une nouvelle fois gros tirage dès le 1er tour. Remontés et accrocheurs, avec des parties serrées, le BCBB sortira dès le 1er tour assez logiquement face à une grosse équipe nordiste d'Hazebrouck.

 

Rendez-Vous l'année prochaine à Veyre-Monton pour l'édition 2019 de la coupe de France.

Fil de navigation